Menu
2-6 Rue Jean Grandel
94360 BRY SUR MARNE
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 14h à 19h Samedi : de 8h30 à 12h

Avocat pour autorité parentale à Bry-sur-Marne

Lorsqu’un couple se sépare, la question de la garde des enfants nécessite dans certains cas de faire appel à un avocat compétent en matière d'affaires familiales, à l'image de Maître Français GOETZ, avocat en droit de la famille à Bry-sur-Marne, près de Neuilly-sur-Marne et de Noisy-le-Grand.

Un avocat à l'écoute de ses clients

Lorsque la séparation ne résulte pas d’un divorce, la réglementation concernant l'autorité parentale n’est pas automatique. Quatre questions peuvent alors se poser : qui l’exerce ? Qui a la résidence et l’hébergement ? Quel droit de visite est autorisé ? Enfin, qui contribue à l’éducation et à l’entretien et dans quelle mesure ? Compétent en droit de la famille, votre avocat à Bry-sur-Marne, Maître François GOETZ, vous conseillera sur ces questions et mettra tout en oeuvre pour faire respecter vos droits. Il s’agit d’un magistrat formé à l’écoute dans ces situations parfois éprouvantes. Son objectif premier est de préserver les intérêts de l’enfant.

L'exécution de l'autorité parentale

Lorsque vous exercez l’autorité parentale, vous êtes décisionnaire sur les différents événements concernant la vie de votre enfant. Vous avez également droit à être informé sur toute décision qui le concerne. Cet exercice est conjoint par défaut. La résidence de l’enfant peut être chez l’un des parents ou partagée. Le parent qui n’a pas la résidence principale a un droit de visite, qu’il n’est pas tenu d’exercer. Il a en revanche pour obligation de contribuer à l’entretien et à l’éducation de l’enfant par le biais d'une pension alimentaire, obligation qui peut continuer au-delà de la majorité, jusqu’au premier emploi.

Vivant à Bry-sur-Marne, Neuilly-sur-Marne ou Noisy-le-Grand, vous recherchez un avocat pour vous assister en matière d'autorité parentale ? Prenez dès maintenant contact avec le cabinet de Maître François GOETZ. Avocat en droit de la famille, il vous conseille et vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales, le cas échéant.

» Contactez-moi

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités